En consultation

consultations-nutritionnelle-1
ce qui vous amène

Votre motivation

Vous venez me voir pour une raison précise. J’ai besoin de bien comprendre ce qui vous amène à me consulter pour ensuite vous expliquer ce qui se passe dans votre corps, et vous proposer des pistes.

consultations-nutritionnelle
ce qui vous appartient

Vos objectifs

Je vous montre ce qui pourrait vous aider mais c’est vous qui déterminez vos objectifs. Vous fixez ce que vous êtes prête à changer et nous ne touchons jamais à ce qui vous semble impossible.

consultations-nutritionnelle-3
ce que vous changez

Votre victoire

Vous arrivez au résultat que vous souhaitez parce que c’est vous qui fixez votre but et le chemin pour l’atteindre. Vous restez toujours dans votre zone de confort. Le secret de la réussite, c’est la progressivité.

Bienveillance. Écoute. Expertise.

C'est comment, une consultation ?

Une consultation dure environ une heure. Je vous écoute attentivement pour comprendre vos attentes et m’imprégner de votre ressenti. Toucher à votre alimentation, c’est toucher à vos racines et vos habitudes profondes. Pour bien vous guider, j’ai besoin de bien vous comprendre.

Je vous explique ce qui pourrait vous aider et ce que votre corps réclame. Nous fixons ensemble vos objectifs et le chemin pour les atteindre. Vous dites ce qui vous paraît réaliste et nous restons toujours dans ce cadre. Hors de question de vous emmener hors de votre zone de confort ; cela ne créera que de la frustration sans vous apporter de résultat.

Vous recevez également des fiches didactiques qui vous aident à mieux comprendre le fonctionnement de votre corps et… toutes mes recettes.

Je prends RDV

Vous préparez votre grossesse ? +

préconception - je prépare ma grossesse - nutrition

Vous êtes en projet bébé ? Vous venez de tomber enceinte ?
La qualité de votre alimentation et votre hygiène vitale sont essentielles avant, pendant et après votre grossesse, pour vous mais aussi pour votre enfant. Souvent oublié, le suivi nutritionnel devrait pourtant faire partie intégrante du suivi périnatal. Parce que les 1000 premiers jours de la vie de bébé sont réellement décisifs pour sa santé future autant que la vôtre, n’hésitez pas à me consulter dès le début votre projet bébé.
Vous avez du mal à concevoir ? Je vous reçois en couple.

Vous êtes enceinte ? +

nutrition enceinte - alimentation grossesse

La qualité de votre alimentation et votre hygiène vitale sont essentielles avant, pendant et après votre grossesse, pour vous mais aussi pour votre enfant. Parce que les 1000 premiers jours de la vie de bébé sont décisifs pour sa santé future, et que la grossesse est un moments de vie si précieux, prenons en grand soin.

Vous allaitez votre enfant ? +

Tout au long de la grossesse, pendant l’accouchement et à sa suite, votre corps a subit de profondes modifications. Il a besoin d’être ré-équilibré. Lorsque vous allaitez, vous donnez énormément de vous-même à votre bébé. Vous avez besoin de nutriments spécifiques en plus grande quantité qu’habituellement. Ces nutriments vous sont nécessaires pour vous sentir sereine et forte. De plus, ils aident votre bébé à bien grandir, en bonne santé. Un suivi nutritionnel adapté est primordial pendant l’allaitement, qu’il dure 1 mois, 6 mois, 1 an ou 3 ans.

Vous voulez ré-équilibrer votre corps post-partum ? +

nutrition post partum - alimentation post partum

Pendant la grossesse, votre corps a subit de profondes modifications et a besoin d’être ré-équilibré. Vos coups de blues et de fatigues sont légitimes, vous donnez beaucoup de vous-même dans cette merveilleuse aventure. Un accompagnement nutritionnel adapté vous aide à vous sentir plus sereine et à mieux vous occuper de vous, et donc de votre bébé ; quand maman va bien, tout le monde va bien.

Votre bébé débute la diversification ? +

diversification bébé

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous doutez pour les produits allergènes ? Vous hésitez entre DME ou purée ? Vous allaitez et voulez continuer ? Vous voulez surtout que votre petit apprécie ce que vous lui préparez et surtout qu’il mange de tout et reçoive tout ce dont son petit corps a besoin. Lorsque vous venez en consultation, vous repartez avec un plan concret et des recettes pour réussir la diversification avec votre enfant. Votre bébé est le•la bienvenu•e ; je prends le temps qu’il faut et des pauses sont aménagées au besoin. Bienvenue également en couple.

Votre enfant rencontre des difficultés avec la nourriture ? +

enfant qui ne veut pas manger

Les repas sont devenus des moments de stress, voire d’angoisse ? Vous ne savez plus quoi inventer pour qu’il•elle accepte de manger autre chose que des pâtes ? Vous n’en pouvez plus de ruser pour lui faire manger des légumes ? Nous trouvons ensemble les solutions qui fonctionnent pour vous et votre enfant, avec vos réalités, qu’il s’agisse de contraintes de temps et d’organisation ou de vos valeurs familiales et éducationnelles.

Vous voulez ré-équilibrer l'assiette familiale ? +

ré-équilibrage familial - nutrition famille - nutrition enfant

Vous voulez faire attention mais ils veulent manger seulement du poulet rôti et des patates ? L’assiette familiale vous désespère ? Vous n’avez plus d’idées ou doutez d’être dans le bon pour l’alimentation de votre famille ? Je vous reçois pour vous écouter attentivement et nous validerons ensemble le plan d’action qui convient à votre tribu. Des conseils pratiques, des recettes faciles et rapides qui plairont à tous ; voici ce que vous ramènerez à la maison.

consultations • ateliers • rencontres

Combien ça coûte ?

cabinet nutrition - maison médicale écaussinnoise - bon et bien
70
individuelle • en duo

Consultation

Je consulte à Écaussinnes (privé) le lundi et le jeudi et à Genappe (centre de référence) le vendredi.

tapis-atelier nutrition
45
en groupe

Atelier

Le samedi matin (10h-13h). Aussi en privé pour un groupe à partir de 4 personnes.

20
prix libre • en conscience

Rencontre

Une fois par mois, je facilite des rencontres entre mamans. Bienvenue avec votre bébé ou votre bambin.

sentir • goûter • savourer

Toucher à notre alimentation, c'est toucher à nos racines profondes, à toutes nos petites habitudes.